Raid des Facteurs 2025

Vieux village de Prony, samedi 26 juillet

Caractéristiques

Type de course

Raid par équipe de 3 :

  • Au minimum une femme dans l'équipe
Lieu : Village de Prony

Compter 1h30 de route depuis Nouméa pour rejoindre Prony (55km),

en passant par Plum et le col de Prony (route dégradée soyez prudent)

Plan accès

Inscriptions

Disponible très bientôt !

 

Informations

Règlement 

Parcours

Carte du parcours 

Profil de dénivelé

Résultats

Résultats 2025 (seulement les équipes chronométrées)

Liste des équipes

Liste des équipes

ATTENTION: le nombre d'équipes est limité à 100 !

L’OPT est heureux de vous proposer la 1ère édition du Raid des Facteurs qui aura lieu le samedi 26 juillet à Prony. Par équipe de 3, venez emprunter les anciens sentiers utilisés par les facteurs de l’époque et profiter des vues incroyables sur la baie de la Somme ! Le départ et l’arrivée de la course se feront depuis le vieux village de Prony.

Règles de course

Il s’agit d’une épreuve par équipe de 3 concurrents avec au minimum une femme. Le parcours peut être réalisé en chronométré ou en non chronométré (certificat médical obligatoire de l’ensemble des concurrents de l’équipe pour être chronométré, classé et récompensé).

– Le parcours se réalise sur un itinéraire entièrement balisé d’environ 14 km et 400 D+.
– Inscriptions ouvertes à partir de 18 ans (né avant le 27/07/2006).
 Matériel obligatoire : chaussures fermées et au minimum 1,5 litres d’eau.

Il est fortement conseillé aux participants de souscrire une assurance individuelle accident auprès de leur compagnie.

Logistique

La route d’accès au vieux village (RM13) sera dédiée au parking, une marche sera nécessaire pour accéder au village, merci de prévoir votre temps de transport depuis Nouméa puis depuis votre zone de parking. Optez pour le co-voiturage.

La remise des récompenses, offertes par l’OPT, sera effectuée après la course à midi. Les 3 équipes vainqueurs au scratch seront récompensées.

Un trophée de type « planche de timbre » sera offert à l’équipe vainqueur. Il pourra ainsi trôner dans le bureau de votre direction pour un an.

Pour plus d’informations, contactez Challenge Organisation au 25 35 11.

Tarif et inscriptions

Le coût de l’inscription est de xxx FCFP + xxx F de frais de service soit un total de xxx FCFP/équipe.

Vous pouvez vous inscrire en ligne et payer par carte bancaire ou par chèque (à déposer ensuite au bureau de Challenge Organisation au maximum une semaine après l’inscription).

Annulation/Modification

Le lien inclus dans votre confirmation d’inscription vous permet de modifier celle-ci avant le mercredi 23 juillet. Si vous souhaitez remplacer un membre de l’équipe, vous devez envoyer votre demande par email à l’adresse contact@challenge-org.nc.

Toute demande d’annulation doit être envoyée à contact@challenge-org.nc avant le mercredi 23 juillet à minuit.  Vous serez alors remboursé.e.s du montant total hors taxe de votre inscription moins 7% de frais de gestion (les frais ne sont pas remboursés).

Partenaires