Après le grand succès de la troisième édition en 2024, Le comité de développement « Plages et falaises de Laxec » et la tribu de Eni ont le plaisir de vous proposer la quatrième édition du Trail Air Calédonie de Maré le samedi 6 décembre en partenariat avec Air Calédonie, Iles Loyautés Explorer, la Province des Îles Loyauté et la commune de Maré.
Les organisateurs vous attendent et sont prêts à vous accueillir pour un week-end de festivités et activités avec, en plus du trail, la troisième édition de la « Fête du Littoral ».
Trois parcours au choix :
- Le Grand raid : 20 km et 160 m de dénivelé positif, départ à 6h30
- Le Mini raid : 8 km et 40 m de dénivelé positif, départ à 7h
- Le Parcours familial : 3 km et 10 m de dénivelé positif, départ à 8h00
Tarifs :
En plus du dispositif de course, chaque inscription comprend la navette pour le départ et le buffet/repas du samedi soir.
- Grand Raid et Mini Raid : 5500 F HT pour les adultes et 3000 F HT pour les mineurs
- Parcours familial : 4000 F HT pour les adultes et 3000 F HT pour les mineurs
Packages
Au moment de votre inscription, vous pourrez réserver des packages hébergement en tribu, chez l’habitant ou en camping. Le tarif inclut les frais d’organisation et les transferts A/R de votre lieu d’arrivée sur Maré (wharf ou aérodrome) à votre hébergement.
- Package 3 nuits chez l’habitant + 3 ptits déj : 8800 F HT/adulte – 4400 F HT/enfant
- Package 2 nuits chez l’habitant + 2 ptits déj : 6700 F HT/adulte – 3350 F HT/enfant
- Package 3 nuits en camping + 3 ptits déj : 5800 F HT/adulte – 2900 F HT/enfant
- Package 2 nuits en camping + 2 ptits déj : 4700 F HT/adulte – 2350 F HT/enfant
Le tarif enfant est valable pour les enfants nés en 2013 ou après.
Les packages hébergement sont gratuits pour les bébés (nés en 2023 ou après).
Si vous souhaitez réserver un autre type d’hébergement, vous pouvez contacter Iles Loyauté Explorer au 27.70.50 ou sur www.iles-loyaute.com
Voyage A/R Nouméa-Maré
Air Calédonie vous fait bénéficier de 15% de réduction sur le montant votre billet d’avion aller-retour Nouméa-Maré pour un voyage du 03/12/2025 au 10/12/2025 inclus (dans la limite des places disponibles, sur le montant hors taxes et hors frais de service de toutes classes tarifaires hors promotions). Pour bénéficier de cette remise, il faut être inscrit aux épreuves du Trail Air Calédonie de Maré suivantes : Grand Raid, Mini Raid ou Parcours Familial. La réservation des billets d’avion doit être effectuée exclusivement par mail à convention@air-caledonie.nc avec en objet du mail le tourcode, dans le corps du mail la demande de réservation (dates et horaires de voyages souhaités), votre pièce d’identité et la copie de votre confirmation d’inscription aux épreuves sportives précédemment citées.
Seules les demandes de réservations envoyées à convention@air-caledonie.nc peuvent bénéficier de la remise. La compagnie ne remboursera sous aucune forme la différence induite si le participant réserve lui-même ses billets en ligne
Si vous souhaitez camper sur Maré , pensez au fret pour acheminer votre matériel : toutes les informations sur ce lien https://www.air-caledonie.nc/expedier-du-fret/
Récompenses
Seront récompensés :
- Sur le Grand Raid : les 3 premiers hommes et les 3 premières femmes
- Sur le Mini Raid : les 3 premiers hommes et les 3 premières femmes
Inscriptions
Peuvent s’inscrire sur le Grand Raid, les personnes nées en 2007 ou avant. Sur le Mini Raid, il faut être né en 2009 ou avant. Le Parcours familial est ouvert à tous, sous réserve que chaque enfant soit sous la responsabilité d’un adulte.
Pour les inscriptions en ligne, vous devez régler par carte bancaire. Les règlements par chèque ou espèces se font chez notre partenaire Terre de Running au Quartier Latin.
Clôture des inscriptions le dimanche 30 novembre à minuit
Annulation
Si vous souhaitez annuler votre inscription, vous avez jusqu’au dimanche 30 novembre pour envoyer une demande d’annulation par email à l’adresse challenge-org@canl.nc et vous faire rembourser (sur le montant payé hors taxe moins 10% de frais de gestion). Ce remboursement ne concerne pas le transport vers Maré.