Le WWF cède le Pandathlon à Dumbéa Rivière Vivante et devient le PlantaTrail. Il s’agit toujours d’un défi solidaire éco-citoyen permettant d’intervenir là où la nature en a besoin. Il permet de récolter des fonds pour œuvrer à la protection de la nature et de de l’environnement.
Dumbéa Rivière Vivante et ses partenaires vous proposent donc cette première édition du PlantaTrail. Elle a pour objectif de favoriser l’aménagement, la gestion équilibrée et la préservation du site de la haute rivière Dumbéa. DRV œuvre ainsi pour la création d’un parc de la rivière Dumbéa. En effet, la fréquentation accrue des espaces naturels de détentes et de loisirs situés dans la périphérie immédiate de la ville, notamment lors des vacances et des week-ends de la période estivale. Ils subissent directement la pression de cette fréquentation, particulièrement forte, sur la partie haute de la branche sud de la Dumbéa. La pollution et la dégradation rapide de ces espaces naturels sensibles de l’agglomération en résultent. Une action de préservation et d’aménagement des sites naturels doit être sérieusement engagée pour permettre la protection de ces espaces.
Ainsi, les fonds récoltés par les inscriptions lors du PlantaTrail 2020 sera reversée à l’association Dumbéa Rivière Vivante.
Elle aura lieu le dimanche 5 juillet au parc provincial de la Dumbéa. Les participants sont accueillis le matin au parc Fayard pour l’enregistrement et le retrait des dossards. Le raid (2 parcours au choix) a ensuite lieu dans la matinée.
Deux parcours vous sont proposés :
10 km avec un dénivelé positif de 294m (né(e)s avant 2004 – 16 ans révolus)
16 km avec un dénivelé positif de 718m (né(e)s avant 2000 – 18 ans révolus)
Le rendez-vous est donné aux participants à 7h00 du matin au Parc Fayard pour les coureurs du grand raid et à 07h30 pour les coureurs du petit raid pour la remise des dossards. Les participants seront acheminés par navette sur le lieu de départ de la course. Les accompagnateurs pourront également être acheminés de la même manière vers le village d’arrivée après le départ des deux courses.
Vous devrez avoir obligatoirement, sous peine de disqualification, une réserve d’eau d’1 litre minimum et des chaussures fermées. Une vérification sera réalisée avant le départ en navette.
Un vestiaire sera mis à la disposition des coureurs, cependant il est demandé à ce que les effets personnels soient mis dans un sac n’excédant pas 30L.
Sur le village d’arrivée, vous pourrez vous divertir avec des animations qui vous seront proposées. A l’issue de la course, vous pourrez également profiter d’un repas avec des produits frais et locaux en attendant la remise des prix (à réserver au moment de l’inscription). les repas sont préparés par Food Forest avec les produits du jardin disponibles la veille.
Vous pouvez réserver votre repas au moment de votre inscription (1250 F) ou, si vous ne courez pas, le réserver en direct sur eticket.nc.
ATTENTION, vous pourrez choisir vos repas compétiteurs après avoir sélectionné votre billet « Grand raid » ou « Petit raid » et cliqué sur « Réserver ». Vous pourrez alors saisir vos informations nominatives et les options payantes.
Les prix seront remis le jour de la course sur le village d’arrivée aux alentours de midi.
Pour toute information pratique, technique et de parcours, n’hésitez pas à consulter le règlement de participation ou à contacter Challenge Organisation au 25 35 11
Les inscriptions se feront en ligne sur le site eticket.nc ou auprès de notre point de vente physique: le magasin Terre de Running au Quartier latin (Nouméa).