Caractéristiques

Type de course

Pédestre-route

Lieu: Aéroport International de la Tontouta

-22.013249, 166.217643

Information sur l'accueil

Plan d'accès parking de la course

Plan d'accès garderie pour vos enfants

Parcours

Parcours de 4,450km sur la piste de l'aéroport 

Résultats
Procédure réservation navette

Procédure réservation

Règlement

Règlement de la course

La Tontouta, la CCI-NC ouvre aux Calédoniens l’accès à la piste de l’aéroport en organisant un évènement sportif inédit en Nouvelle-Calédonie : la Tontouta Run’Way !
Une course à pied de près de 5 km (4,450 km exactement) sur la piste, à destination du grand public (âge minimum : 14 ans révolus), le samedi 20 juillet 2019.
Attention, les places sont limitées !
Des billets d’avion et de nombreux lots sont à gagner… !
Plus d’informations sur : www.cci.nc

 

Le teaser de l’évènement est disponible par ici!

ATTENTION: le nombre d'inscrits est limité à 500!

Vous pouvez vous inscrire:

  • En ligne sur e-ticket.nc par ici
  • Dans notre boutique partenaire, Terre de running au quartier latin (chèque, espèces ou CB acceptés)

Jusqu’au mercredi 17 juillet, dans la limite des places disponibles.

Pour vous rendre sur place, vous avez la possibilité de réserver une navette partenaire, au tarif promotionnel de 1 000 XPF pour l’aller-retour (jusqu’au vendredi 19 juillet). Vous trouverez la procédure d’inscription en cliquant ici. RDV au Mémorial américain (Port moselle) samedi 20 juillet à 11h, retour prévu à la fin de la remise des prix.

Nouveauté: une garderie gratuite est également prévue pour les enfants entre 3 et 12 ans. Il faut la réserver lors de l’inscription. Attention, vous devrez laisser vos enfants sur le site d’arrivée de la course (plan d’accès ci-dessus).

Informations complémentaires :

Le retrait des dossards sera organisé sur place soit le samedi 20 juillet 2019 de 12h00 à 13h00. Un porte-dossard sera fourni aux participants pour accrocher ce dossard de façon visible. ATTENTION : seul le porte-dossard distribué pourra être utilisé pour fixer le dossard pendant la course.

Un système de vestiaire sera organisé pour vos clés de voiture.

Ensuite, lorsque vous êtes prêts et n’avez plus d’affaires personnelles, vous pourrez rejoindre le sas d’attente mais une fois entré vous ne pourrez plus en sortir. Il y aura à votre disposition des toilettes, une animation « borne selfie » avec TIKI PHOTO (que vous pourrez récupérer à votre arrivée) et un échauffement avant la course.

Un tee-shirt coton vous sera offert à l’arrivée.

Règles de sécurité:
Les participants de la Tontouta Run’Way accèdent de manière exceptionnelle à la piste de l’aéroport international de Nouméa-La Tontouta.

Des règles de sécurité très strictes doivent y être respectées :
– Aucun participant ne pourra accéder aux navettes mises à disposition pour l’évènement s’il n’est pas préalablement porteur du porte-dossard et du dossard à puce remis par l’organisation à son arrivée. Son dossard devra rester visible en totalité et en permanence pendant tout le parcours.
– Les participants ne pourront rien emporter sur la piste à l’exception de la tenue permettant d’effectuer la course (aucun objet, ni effet personnel, pas d’eau, pas de nourriture, pas de sac, pas de téléphone, pas de clé…), des sacs seront mis à disposition pour recueillir leurs effets personnels et un service de vestiaires sera organisé. Pour des raisons de sécurité, aucun objet, ni effet personnel n’est autorisé sur le parcours. Une vérification sera réalisée avant la montée dans les navettes. Des sacs seront mis à disposition pour déposer ces effets au moment du retrait des dossards et dans les navettes. Ils seront restitués aux participants une fois la course terminée. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de pertes ou vols d’objets déposés par les participants au service de vestiaires.
– Toutes prises de vue / photographies sous quelque forme que ce soit sont strictement interdites de l’entrée dans la navette jusqu’à la sortie de la zone côté piste.
– En cas d’abandon de la course en cours de parcours, le participant est tenu de le signaler auprès des organisateurs et de rester sur place. Il sera évacué par un véhicule d’assistance de l’organisation.
– Chaque participant ne devra en aucun cas quitter le parcours balisé prévu par les organisateurs, hormis en cas d’évacuation d’urgence.

Partenaires